Veuillez patienter...
/
https://claroline.ocellia.fr/
/
/themes/claroline/bootstrap.css?v=1b276d0c8974f25accd83bd8d8578a6d
fr_FR
Vous utilisez un navigateur non pris en charge. Pour éviter tout fonctionnement indésirable, veuillez utiliser une version récente d'un navigateur majeur. (http://browsehappy.com). Internet Explorer est supporté à partir de la version 11.

[Sujet] WebEx - Annotation (Activation et usage)

Messages par page
Auteur Messages

16/11/2020 16:55

Un organisateur* peut autoriser l'annotation aux participants (Organisateurs)

(*Reprendre le rôle Organisateur)

 

Sur la version installée de Webex:

 


1
. Cliquez sur "Participant"
2. Cliquez sur "Attribuer des privilèges"
3. "Annoter":
     - Si coché: Les participants peuvent annoter
     - Si décoché : Les participants ne peuvent pas annoter

4. Les participants peuvent se déplacer parmi les différents documents partagé

5. Miniature cf image suivante

6. Les participant peuvent se déplacer à l'intérieur d'un document (défilement des pages)

7. et 8. On applique les modifications et on quitte la fenêtre 

 

   

 

L'annotation principe (Apprenants / Organisateurs)

   

 1. Active le menu d'annotation à gauche
 2. Les flèches permettent de naviguer dans le documents
 3. Fonction zoom et dé-zoom

 A. Choix de la couleur (pour tous les futures annotations)
 B. Fleche et / ou pointeur laser
 C. Permet d'écrire sur la page active
 D. Trait / Forme / Dessin libre : L'ensemble des fonctions de dessins (NB: Les carrées permettre d'encadrer)
 E. Gomme 
 F. Enregistrer le document avec les annotations (Type de document: On peut choisir PDF)

 

 

Il y a 4 années